En premier lieu, il existe plusieurs méthodes afin de rénover un sol en lino. Il suffit de prendre quelques circonspections ou précautions. L’objectif est de conserver votre sol en linoléum dans un bon état meilleur possible. Afin de rénover le sol en lino, il est indispensable de savoir les points suivants : quelques précautions, les astuces de l’ancienneté et finalement la nécessité de bicarbonate de soude.
Première astuce : prendre des précautions
Pour rénover un vieux sol en lino exige des quelques précautions. Tout d’abord, comme pour la majorité des sols, en particulier le PVC ou le parquet, pensez à mettre en place un paillasson vis-à-vis chaque entrée. Cela empêchera le gravier et les débris d'endommager votre sol, car le gravier et les débris agissent comme un petit abrasif et rayer le sol. Comme pour les revêtements de sol en PVC, il est fortement recommandé de placer des marqueurs sous les chaises et sous les meubles. Afin de réaliser ce travail, vous pouvez contacter les techniciens. Par contre, si vous pensez qu’il ne faut pas appeler les professionnels, les informations dans les sites Web, vous pourriez aider. Il suffit de taper sur le moteur de recherche.
Utiliser les astuces traditionnelles
Le fait de rénover un vieux sol en lino n’est pas facile à faire. Dans un seau, mélangez le jaune d'œuf avec un litre d'eau. Ensuite, il ne reste plus qu'à l'appliquer uniformément sur votre sol lino. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à attendre qu'il sèche. Votre linoléum retrouvera immédiatement sa vitalité son éclat. Afin de protéger le linoléum des éclaboussures ou des taches, utilisez un chiffon pour appliquer la térébenthine. Ce dernier est très efficace, ainsi, elle vous permettra de garantir au mieux le sol en linoléum. L'huile de lin est l'un des principaux ingrédients du linoléum. Par contre, si vous souhaitez remettre à neuf ou ajouter de la brillance au lino, entourez immédiatement le petit cercle avec un chiffon et appliquez une petite quantité d'huile de lin directement sur le sol du lin. Tenez-vous un peu plus à la zone endommagée du revêtement de linoléum.
Bicarbonate de soude : nécessaire pour la rénovation d’un sol en lino
Utilisez les bicarbonates de soude pour les marques et taches de votre linoléum, comme le café, les brûlures, les bougies, la colle, le cirage pour les éliminer. Ensuite, essuyez la zone endommagée du sol lino avec une éponge humide, puis saupoudrez-y du bicarbonate de soude. Après, ne pas oublier de les sécher et les rincer avec un chiffon. Enfin, pour estomper les rayures, utilisez le côté bleu de la gomme et frottez-la contre les rayures pour rénover un vieux sol en lino. Ce dernier s'atténuera.